AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Pour Chroniques des Six Duchés
 :: Partie 1 :: Règlement & Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007




Contexte

Approchez du foyer, n’ayez crainte, si sombres que soient les nouvelles que je porte, la bière est fraîche le pain moelleux. Ecoutez, écoutez, vous qui êtes ici rassemblés, les mots d’un ménestrel voué à la vérité.

Tristes sont les nouvelles en effet : alors que depuis deux étés nos côtes connaissent enfin la paix, alors que cet automne liesse fut faite en l’honneur de notre douce reine, Dame Patience, qui portait enfin un héritier, nous coupons désormais nos cheveux pour pleurer son décès.

C’est au domaine de Flétribois, où elle allait quérir refuge pour la fin de sa grossesse, loin de la fatigue de la Cour et du froid mordant des vents d’hiver à Castelcerf, que Dame Patience a trouvé la mort après qu’un chien enragé l’a mordu alors qu’elle faisait l’aumône à un mendiant au sortir de Chênes-les-Eaux. Alors que la mort de la Maîtresse d’Art, cet été, revendiquée par les Pies est encore sur toutes les bouches, la question se pose et brûle les lèvres : qui a assassiné la Reine ? Pourquoi ce chien, porteur d’une maladie mortelle, s’est dirigé droit sur elle pour la mordre alors qu’il y avait d’autres personnes autour de la bête ?

Les vifiers se manifestent, les Pies prennent des otages, revendiquent ouvertement des actions contre le Roi et ses Ducs. Et, alors que la guerre contre les Outrîliens a laissé le pays exsangue, voilà que de nouveau l’ombre d’un conflit plus sournois plane sur les Six Duchés. Mais je suis un ménestrel voué à la vérité, je ne dis que ce qui est, ce qui a été, et ne me prononce pas sur ce qui sera. Crise politique car le Roi Juste n’a aucun héritier direct, crise sociale et magique, mes yeux verront, ma langue dira, mais en un autre temps, quand les chroniques des Six-Duchés se seront écrites d’elles-mêmes.  

Et vous, voyageur, pourquoi êtes-vous là ? Allez vous prendre part à l’histoire, ma bouche narrera-t-elle un jour vos Chroniques ?


Le Ménestrel, celui qui sait

Eda, déesse maternelle

El, Dieu belliqueux

Les Chroniques commencèrent à s'écrire à l'hiver 2018. À ce jour, nos membres ont posté pas moins de 160 messages ! Nous recensons 12 habitants.
bouton Pub Chroniques des Six Duchés
Tifet
Sam 7 Avr - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007




Nouvelles des Duchés

NOUVELLES DES DUCHES


Brunilla

Humble

Précieuse Montellonde

Présentation d'un personnageLiberté Sangréal


Les Magies
Différentes magies se côtoient au sein de la population des Duchés : l'Art, le Vif et les magies mineures que sont la Magie des Haies, la Lecture de l'Eau et la Magie du Feu.
Liberté Sangréal, présentée ci-dessus, est une Vifière appartenant à un groupe appelé le Lignage qui pratique un apprentissage rigoureux du Vif, basé sur un certain nombre de règles amenant au respect du Vivant.
bouton Pub Chroniques des Six Duchés
Tifet
Sam 7 Avr - 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: