AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Pour Six Duchés
 :: Partie 1 :: Règlement & Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

Ça écrit par ci, ça rp par là... Pour vous permettre de suivre le tout, voici de très courts résumés de quelques rps en cours.
Le Drink up, me earties qui regroupait la fine fleur des basfonds dans une taverne mal aérée sur l'île de l'Andouiller arrive à sa conclusion : ne restent en lice au concours de beuverie (je vous avais pas prévenu que c'était du level ?) que Capuche et Canaille, tous deux fins ronds comme des barriques. Hic !
✥ Après un prologue nous présentant la rencontre entre deux mondes, la petite famille Sangréal s'en va en balade... Il y a du Lignage dans l'air La suite ne demande qu'à être écrite...
✥ Il parait qu'en route, le mieux c'est de se perdre car c'est là que le voyage commence. C'est effectivement le cas pour la petite Clémentine qui fait ainsi la rencontre du couple inséparable que forment Vertige et Malandrine.

Et l’Évent avec un grand E dans tout ça ?
Il va pouvoir reprendre de plus bel après un arrêt estival imprévu... Les Nuages Rouges continuent de s’amonceler au dessus de l'île de l'Andouiller, tandis que les côtes de Rippon subissent l'arrivée massive d'humain(s) sans l'être car ainsi sont les forgisés.

Et dans une ambiance plus décontractée, la Croisière s'amuse dans les eaux de Rippon. Alors que le tournoi de tir à l'arc commence, un évènement malencontreux distrait tous les participants...
Les petits plus...

✥ Viviane Ferbras et Liberté Sangréal ont été nommées modératrices. Félicitations à elles et au bouloooot !!!
✥ Le membre du mois de septembre est en fait une femme (bien que mâle derrière l'écran) : Eliée Ormblanc, la maîtresse d'Art au service de notre cher souverain.
✥ Un nouveau dé est disponible pour les aventures et autres évents : un dé permettant de déterminer la réussite ou l'échec d'une action.

Recherche âmes charitables pour adoption
La famille royale : pour être au presque grand complet

Dame Sévère,
reine-mère
Dame Prudence,
reine
Prince Loyal,
frère du roi et
héritier direct
Prince Franc,
neveu du roi


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 69 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 36014 messages postés sur le forum

Tifet
Mer 17 Sep - 16:22
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

Voici une courte news pour vous annoncer une très bonne nouvelle : Les Six Duchés a maintenant 2 ans !!! Happy Birthday !! Le petit forum a bien grandi, grâce à son staff, ancien comme récent, mais surtout grâce à ses membres et à leur confiance, leur passion et à leur énergie.
✥ Un sujet pour fêter ça tous ensemble : http://lessixduches.forumactif.com/t805-12-10-14-deuxieme-anniversaire-du-forum
Mais surtout des nouveautés que nous allons vous présenter rapidement dans cette news.
✥ Une nouvelle PA/entête avec deux parties désormais distinctes. La page principale pour tous et une page d'actualités plutôt réservée aux joueurs (avec des petites images de météo, les demandes de rp en cours,...)
✥ Les effectifs des Duchés ne vont pas tarder à compléter les informations présentées sur ce nouvel entête, afin de guider les nouveaux inscrits (ou les double-comptes) dans leur choix de personnages.
✥ Un sous-forum de discussion exclusivement réservée aux échanges sur les rps, les projets d'avenir des personnages. Un lieu pour les membres, par les membres.
Les petits plus...

✥ Lune de Forge a rejoint le staff pour la partie Publicités/Partenariat. Oui c'est elle-même qui écrit actuellement ces mots (* s'incline et salue* )
✥ Le membre du mois d'octobre n'a pas été compliqué à choisir. Il s'agit d'un membre récemment arrivé mais extrêmement présent et investi sur l'ensemble du forum (rp et hrp). Félicitations à Chance Sangréal.



Tifet
Lun 20 Oct - 12:40
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

Alors que les flocons de neige posent leur cotonneuse blancheur sur les rives des Six Duchés, alors que les guirlandes clignotent en marge des signatures, écoutez braves gens les complaintes d'un forum qui s'épanouit encore et encore.
Si tu crains la gueule de bois, reste bourré ; voilà ce qu'ont du se dire Capuche et Canaille durant leur partie de course-poursuite dans les rues de la paisible bourgade de l'Andouiller... Course poursuite qui se termine à l'eau. Une eau de mer peu rafraichissante pour le gosier, surtout en comparaison de rasades de rhum. Pourquoi courent-ils ? Pourquoi se courent-ils après alors qu'il leur semble difficile de se supporter ? A vous de lire pour le savoir... Étrange proposition que fait là l'assassin... Hein ? Non j'ai rien dit !
✥ Quand Malta des Montagnes se balade dans les rues de Bourg en Castlecerf, loin de sa louve de lien, c'est dans l'optique de revoir cet homme qu'elle avait croisé aux festivités de printemps. Un homme qui partageait un secret avec elle : celui du Vif. Son nom Sombre Sang-d'Argent. De quoi parleront-ils ? Pour le savoir, c'est par ici que ça se passe : Aussi Sombre que le sang
✥ La Maîtresse d'Art, Eliée Ormblanc a besoin de vacances, loin de la capitale. Pour cela, elle se rend dans le duché de Bauge, sous prétexte politique. Le ménestrel revient des montagnes, la tête pleine de mélancolie, la gorge emplie de chansons tristes. Ce désespoir qui l'habite trouve un écho en la dame de cour. Des Artistes se rencontrent et une chose en entrainant une autre, ce qu'on pourrait appeler une relation d'égal à égal s'instaure...
✥ Et pour finir avec un rp récemment fini, je vous propose la rencontre improbable de deux mondes et de deux caractères diamétralement opposés. D'un côté, Gernot Falkan, un jeune militaire issu de la bourgeoisie baugienne, aux pensées rationnelles ; de l'autre, Lune une femme du bas peuple à la folie rampante. La raison du plus fort est toujours la meilleure..., nous l'allons montrer tout à l'heure. Nulle reprise ici d'une fable bien connue mais bien la mise en place d'une situation qui les amènera peut-être à se rapprocher un peu.

Entendez-vous maintenant le corbeau croassant qui conte les histoires d'un univers étrange où le surnaturel semble se gausser de la réalité ? Voyez-vous ses sombres ailes embrassant les plaines, cachant le soleil pour laisser les contes d'Halloween prendre pied dans notre monde ?
Pour la nuit d'Halloween, les murmures s'élèvent en différents points des Duchés. Ici, frémissez au hurlement du loup-garou de Castellonde ; là, tremblez pucelles devant Jack l’Artiseur, éliminateur de filles de joie à Bourg-de-Castelcerf ; régalez-vous de mets sucrés avec la Maman Tissier, sorcière des haies accro au sucre et aux petits enfants d'Haurfond ; et enfin, courrez pour échapper à Sleepy Hameau, la légende du cavalier sans tête de Rippon.
Ces rps spéciaux Halloween sont toujours en cours. Leur issue est incertaine, mais leurs conséquences soient moindres alors ordre a été donné aux joueurs de se lâcher et d'oser !


Les petits plus...

✥ N'ayant pas proposé de news pour le mois de novembre, vous ignorez qui a été choisi ce mois-là comme membre du mois. Il s'agit de votre humble servante, Lune de Forge donc je ne ferais guère d'éloge à m/son encontre.
En revanche, félicitations à Humble Lobreth, artiste de son état qui orne notre page d'accueil en ce nouveau mois de décembre. Un peu de poésie dans un monde de brute, un peu de musique au coin du feu pour réchauffer les cœurs alors que le froid s'installe.
We wish you a merry christmas et pour cela, voici venu le temps des rires et des chants de l'Esprit de Noël. Une animation pour célébrer ensemble les fêtes de fin d'années et l'esprit de partages et de bonne humeur qu'elles dégagent. Tous les inscrits auront dans leurs petits souliers virtuels, le 25 au matin, un petit cadeau concocté par l'un de ses compagnons.
✥ Et dans les informations qui servent à rien, les anniversaires sont maintenant affichés dans le Qui est en ligne, afin de n'oublier personne !! Et le dernier recensement vient de s'achever pour raffraichir nos statistiques en matière de membres actifs.

Recherche âmes charitables pour adoption
Au chateau

Eldric Leroux,
Maître des Ecuries
Iris Loinvoyant,
cousine
Maîtresse Simple,
tailleuse du chateau
Hedar Rondeplume,
Maître Scribe


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 56 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 39316 messages postés sur le forum

Tifet
Lun 1 Déc - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Tifet
Lun 1 Déc - 20:10
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Pour Six Duchés Sapin-de-noel-492cba2

Silence pour Preste


La Mère Noël n'aime pas laisser des paquets vides:

Preste pour Humble


La Mère Noël n'aime pas laisser des paquets vides:

Humble pour Lune


Ouvrir le paquet:

Lune pour Courage


Ouvrir le paquet:

Courage pour Eliée


La Mère Noël n'aime pas laisser des paquets vides:

Eliée pour Viviane


Ouvrir le paquet:

Viviane pour Liberté


La Mère Noël n'aime pas laisser des paquets vides:

Liberté pour Silence


Ouvrir le paquet:
Tifet
Mer 24 Déc - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
NOM -PRENOM DU PERSONNAGE

Fonction/Rang



Proinde concepta rabie saeviore, quam desperatio incendebat et fames, amplificatis viribus ardore incohibili in excidium urbium matris Seleuciae efferebantur, quam comes tuebatur Castricius tresque legiones bellicis sudoribus induratae.
Ideo urbs venerabilis post superbas efferatarum gentium cervices oppressas latasque leges fundamenta libertatis et retinacula sempiterna velut frugi parens et prudens et dives Caesaribus tamquam liberis suis regenda patrimonii iura permisit.
Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Victus universis caro ferina est lactisque abundans copia qua sustentantur, et herbae multiplices et siquae alites capi per aucupium possint, et plerosque mos vidimus frumenti usum et vini penitus ignorantes.
Quanta autem vis amicitiae sit, ex hoc intellegi maxime potest, quod ex infinita societate generis humani, quam conciliavit ipsa natura, ita contracta res est et adducta in angustum ut omnis caritas aut inter duos aut inter paucos iungeretur.
Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Sed tamen haec cum ita tutius observentur, quidam vigore artuum inminuto rogati ad nuptias ubi aurum dextris manibus cavatis offertur, inpigre vel usque Spoletium pergunt. haec nobilium sunt instituta.
Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.
Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.
Hae duae provinciae bello quondam piratico catervis mixtae praedonum a Servilio pro consule missae sub iugum factae sunt vectigales. et hae quidem regiones velut in prominenti terrarum lingua positae ob orbe eoo monte Amano disparantur.
Tifet
Jeu 1 Jan - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Tifet
Sam 3 Jan - 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

A l'aube d'une nouvelle année, tandis que la Lune du Changement décroit lors des nuitées froides, préparant silencieusement la Lune de l'Espoir, les astres sont favorables au récit d'une étrange prophétie. Lire la suite ici...
✥ Pour fêter la nouvelle année, un évènement très particulier a été lancé sur Les Six Duchés : un évent en commun avec notre partenaire La Terre des Anciens. Ainsi le 4 janvier, après une période de festivités somme toute classique dans chacun des royaumes, une magie entra en œuvre, une magie si ancienne et si puissante qu'elle fit se rejoindre le passé et l'avenir.
✥ Lancement de la partie 2 de l'évent, le dimanche 4 janvier. Des joueurs par ci, des joueurs par là, migrant sur un forum ou sur l'autre pour participer à des mises en scène étranges et improbables. Ici une bibliothèque silencieusement vide, là un couloir étrangement long, là-bas un jardin peuplé de fantômes évoluant sur une mélodie entêtante... En tout 6 endroits de jeu sur LSD et TDA pour 20 joueurs motivés.

Et pendant ce temps, l'histoire suit son cours sur les terres des Duchés.
✥ Dans La cavalerie arrive toujours à temps ? Gernot Falkan rencontre cette fois-ci un presque homologue en la personne de Clément de l'If. L'un et l'autre n'ont pourtant pas la même façon de traiter une situation délicate : une razzia d'Outriliens sur les côtes rippones.
✥ L'emplacement est prêt. La vieille femme n'attend plus que ses visiteuses. Elles ne tardent guère, entrant dans sa tente mues par la curiosité : Liberté Sangréal et sa cousine Elégance Lestival s'entretiennent avec la Diseuse de bonne aventure



Les petits plus...

✥ Le membre du mois de janvier est le sieur Capuche, assassin de son état.
Ce sont des joueurs qui l'ont choisi, inaugurant ainsi une nouvelle procédure de sélection du membre du mois. Le staff propose 3 membres actifs, et donc méritants, durant le mois écoulé et les membres établissent leur top 3. Celui qu'ils classent en premier gagne 3 points, le second, 2 points et le troisième et dernier 1 point. A la fin de la période imposée pour les votes, celui qui a récolté le plus de points devient officiellement membre du mois.
✥ Un nouveau panneau d'accueil a été inauguré ce week-end, suite à un dysfonctionnement du précédent.
✥ Nos partenaires se trouvent désormais en plusieurs endroits du forum. S'ils sont des top-partenaires, leur logo est affiché en PA ; s'il s'agit d'un échange de fiches et de boutons, ces derniers s'affichent désormais dans le corps de texte du forum intitulé "Salon des Ambassadeurs", et non plus en footer. Il reste néanmoins des logos dans celui-ci, mais votre servante ici présente étant dans l'incapacité d'y avoir accès, cette autre solution a été trouvée pour contenter tout le monde.

Recherche âmes charitables pour adoption
Chez les familles nobles

Chance Sangréal,
héritier de Labour
Câline Hardod,
de Rippon
Studieux d'Ostrefer,
baron
Incandescente d'Haurfond,
Duchesse d'Haurfond


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 56 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 39316 messages postés sur le forum

Tifet
Lun 9 Fév - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007

bannière

Contexte


Mon maître, Je me réjouis de vous rapporter les nouvelles de notre Duché : les habitants de Cerf semblent sereins et, outre quelques conflits d’ordre mineurs entre petits propriétaires terriens, notre roi a de quoi être confiant. À Castelcerf, l’agitation bat son plein. L’annonce des fiançailles de notre jeune prince a mis le peuple en émoi, et toute la ville est en effervescence. Vous aurez sûrement remarqué les décorations qui ornent déjà les rues de Bourg-de-Castelcerf ? Les gens semblent décidés à prospérer en ces temps de paix avec nos voisins. À tel point qu’ils voient des bonnes nouvelles partout ! Vous souvenez-vous de cette rumeur à propos de la reine ? J’ai mené ma petite enquête, et vous pouvez être certain qu’elle est infondée : la reine ne porte aucune enfant – à son grand désarroi. Il semblerait que l’annonce du mariage de son beau-frère avec la jeune héritière de Béarns, qui compte six frères et quatre sœurs, puisse l’inquiéter. La rumeur concernant sa nouvelle servante, qui serait une sorcière des haies, est peut-être fondée. La reine est prête à croire n'importe quelle faiseuse de bonne aventure ! Je crois qu'elle est en effet très contrariée de n’avoir pas donné d’héritier Loinvoyant à son époux, sans compter le conflit qui l’oppose au roi. Vous n’êtes pas sans savoir que la paix dans laquelle baigne notre royaume est toute relative. Les intrigues ne manquent pas au palais, et j’ai fort à faire. Si je ne connaissais pas si bien mon devoir et le vôtre, je vous demanderai un assistant ! Car Castelcerf est au centre de toutes les attentions, et cela ne me dit rien qui vaille. Certes, les préparatifs des fiançailles mettent le château en effervescence, mais c’est plus haut que se joue l’essentiel de la partie. Il est de notoriété publique que la reine défend « toute cause perdue », et je cite ici notre souverain. Vous vous souvenez des deux domestiques dont je vous avais parlé dans mon précédent rapport ? Ceux dont on disait qu’ils avaient le Vif, la magie des bêtes ? La reine les avait pris en pitié, trop tard malheureusement car leurs agresseurs ne les avaient pas épargnés. Mais elle a exigé une peine à la hauteur de ce crime, en guise d’avertissement. Le roi n’en a rien fait. Il a renvoyé les coupables, qui ne serviront plus au palais, mais c’est là l’essentiel de son geste. Vous connaissez notre souverain aussi bien que moi – mieux même ! – je ne le crois pas volontairement cruel. Mais il me semble – malheureusement – suivre la direction de son père, si dévoué à l’Art. La « magie pure », l’héritage des Loinvoyants, qui donne une si grande force à l’esprit… j’ai des raisons de croire que le roi ne reconnaît pas les membres du Lignage, ceux qui possèdent le Vif, comme une lignée à part entière, mais qu'il les considère comme une menace. À quel point, je ne saurais le dire… néanmoins cela reste à surveiller. Dans le même temps, j’ai l’intuition, et je ne suis pas le seul malheureusement, que l’opposition de la reine est trop franche pour sembler honnête. Savez-vous si l’on compte des Vifiers dans sa famille, ou si elle en est une elle-même ? Je n’ai observé aucun comportement suspect de sa part et elle semble relativement éloignée des bêtes, mais nous savons tous qu’un membre du Lignage peut cacher voire refuser son appartenance... Vous voyez bien, mon maître, comme la paix dans laquelle se complaisent les habitants est toute relative. J’ai peur qu’un conflit interne ne ronge lentement notre royaume. J'espère que mon rapport pourra vous aider à éclaircir la situation. En espérant recevoir bientôt de vos nouvelles, Votre dévoué serviteur, S.    


RAPPORT MENSUEL DES SIX-DUCHÉS De Sol Qu'un-Œil à Vif Astreclair, Assassin Royal.




REGLEMENTEVENEMENTSGRIMOIRES ET PARCHEMINSORPHELINATPERSONNAGES ET JOUEURS


Plongez dans un monde inspiré des romans de Robin Hobb, où guerre, quêtes et intrigues au château se mêlent à la magie de l'Art et du Vif. Un RPG interactif et évolutif, où vos choix déterminent le destin de chacun !


Système de jeu


Les statistiques des personnages : lors de la création de la fiche (et donc du personnage), il y a 50 points à répartir en différentes catégories : Magie ; Force ; Précision ; Endurance ; Intelligence ; Perception ; Charisme.
Ces points influent sur les compétences en jeu de votre personnage. Il est donc important de bien les placer dès le départ pour une bonne cohérence.
Il est cependant possible à votre personnage d'évoluer. Pour cela, il est possible de gagner des points d'expérience et de les accumuler dans le but de les transformer en points de compétence
Les journaux et inventaires : Pour garder trace de la chronologie de ses rps, et des objets que l'on peut avoir ramassé en cours de jeu.


Staff































Silence Hodd
Fondatrice

Courage Hardod
Administrateur

Liberté Sangréal
Administratrice

Lune de Forge
Administratrice

Capuche
Modérateur


Statistiques


Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
À ce jour, nos membres ont posté près de 45000 messages ! Nous avons 47 habitants enregistrés.

.



Tifet
Lun 9 Fév - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Delvin
HORS-LA-LOI ◈ Originaire de Haurfond ◈ 43 ans ◈ froid, intransigeant, distant, perfectionniste, cruel, patient, etc
CAPITAINE

Pour Six Duchés Ava-delvin-49ddc1f
(c)
Le personnage a été PNJisé dans le cadre d'un rp Le coffre, les brutes et les truands
Delvin a enfin eu ce qu'il attendait depuis des années. Une mutinerie dans les règles de l'art, une mutinerie qui l'a propulsé au rang de Capitaine. Quelle erreur les hommes ont-ils commise là ! Il sera intraitable en tout, dans la plus basse corvée, jusque dans la plus importante bataille.
Propre sur lui, toujours impeccablement mis, il a l'apparence d'un homme droit et aurait presque pu passer en bonne société si son œil gauche ne portait les sigmates d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Quand il est particulièrement agacé, énervé ou fatigué, son œil mort le démange.
Vous ne verrez jamais Delvin sourire... ou du moins, lorsque c'est le cas, il y a fort à parier qu'une mauvaise chose va vous tomber sur le coin du nez dans les minutes qui suivent. Ah oui, précision non négligeable : c'est un pirate tout ce qu'il y a de plus authentique.
Aucune magie

Relations
Pour Six Duchés Icone-bateau-delvin-4a68803
SON EQUIPAGE  ◈ une quarantaine de gaillards Delvin est craint par eux, mais aussi infiniment respecté. Ce sont eux qui l'ont élu Capitaine quand ils ont destitué l'ancien après l'histoire d'un coffre soit-disant fabuleux qui s'est revélé une escroquerie sans nom. Il était alors lieutenant et était en charge de l'affaire. Le nouveau capitaine attend beaucoup d'eux mais les connait également tous pour leurs forces et leurs faiblesses. Il sait, avec fierté, qu'ils le suivront jusqu'au Désert des Pluies s'il le leur demandait.
Pour Six Duchés Icone-nove-4a688fb
NOVE  ◈Maquerelle sur la côte d'Haurfond ◈ 38 ans Les rumeurs prêtent bien des choses à la relation entre Nove et Delvin : amants, membres de la même famille, les deux à la fois... Les choses sont beaucoup plus simples. Il a été son client de nombreuses années lorsqu'elle était elle-même encore sur le marché, puis il l'a aidé à prendre les rênes de cette luxurieuse entreprise en égorgeant l'ancienne maquerelle. Ils font désormais affaire ensemble, elle fournissant les filles, lui les hommes et l'argent pour payer les putains. Avec bénéfice en retour pour sa poche.
:: PERSONNAGE PROPOSÉ PAR LUNE DE FORGE::




Nove (se dit Nobé)
HORS-LA-LOI ◈ Originaire de Chalcède ◈ 38 ANS ◈ fière, égoïste, passionnée, cruelle, manipulatrice, ambitieuse, etc
MAQUERELLE d'un réseau de bordels en Haurfond

Pour Six Duchés Ava-nove-4a68ac9
(c)
Le personnage a été PNJisé dans le cadre d'un rp Le coffre, les brutes et les truands
D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours fait partie du commerce du corps. Née quelque part en Chalcède, fille de putain, elle l'est elle-même devenue dès que son corps l'a rendu femme. A peine une année plus tard, la voilà qui migre vers le Duché d'Haurfond voisin, emportée/louée dans la cohorte d'un commerçant en mal de chair fraiche. Là une histoire de mauvais pari la fait échouer dans les mains d'un maquereau local. Elle ne quittera alors plus jamais les Duchés.
Nove sut rapidement se montrer indispensable à ses propriétaires successifs, sachant également se vendre au plus offrant lorsque la situation lui semblait plus favorable à sa personne. Elle n'hésitait cependant pas à les escroquer juste ce qu'il fallait pour ne pas se faire remarquer. Au fil des années, elle réussit ainsi à accumuler petit à petit un butin intéressant. Puis il eut cette opportunité trop belle qu'elle se dut de saisir : celle de prendre la place de son patron. Elle le fit assassiner par le pirate Delvin et récupéra son affaire qu'elle fit prospérer à travers plusieurs bourgades du duché. Aujourd'hui, elle est connue pour être une maquerelle sévère (mais juste précisera-t-elle) avec ses filles comme avec les clients récalcitrants. Elle mène son affaire avec une poigne de fer, à la limite de la légalité parfois, mais toujours dans son bon intérêt personnel.
Elle a des connaissances en herboristerie (décoctions pour avorter et autres remèdes de grand-mère, utiles à sa profession)

Relations
Pour Six Duchés Icone-delvin-4a68c15
DELVIN  ◈ Capitaine Pirate ◈ 43 ans Leur relation catin-client a évolué sur un plan pécunier plus professionnel, bien que l'un et l'autre ne rechignent pas à se rappeler leurs prouesses passées. (voir description de la relation dans la fiche de Delvin)
Pour Six Duchés Icone-belette-4a73e6b
BELETTE  ◈ Négociant-fournisseur ◈ 32 ans Rencontré par hasard lors d'un voyage de ce dernier en Haurfond, Nove se sert désormais exclusivement chez lui et quelque soit la marchandise qu'elle réclame, il la lui trouve. Comment ne pas garder le contact avec un tel fournisseur consciencieux et prévenant ? Elle a bien essayé de le payer en une autre monnaie que la conventionnelle mais ses charmes n'opérèrent jamais sur l'homme d'affaires.
:: PERSONNAGE PROPOSÉ PAR LUNE DE FORGE ::




Discret
BOURGEOIS◈ Originaire de Labour ◈ 32 ANS ◈ vif d'esprit, vénal, discret, ambitieux, menteur, moqueur, etc
DIT BELETTE, NEGOCIANT-FOURNISSEUR

Pour Six Duchés Ava-belette-4a738a5
(c) Hel99 (?)
En lui choissisant son prénom, ses parents ont eu du nez : il a toujours été sage, posé et évidemment discret. Elevé dans un milieu confortable, le jeune fils unique a bénéficié d'une éducation bourgeoise classique lui assurant de reprendre les affaires de son père dès sa majorité. Il développa rapidement un esprit vif et aiguisé, prompte à l'avenir qui lui était destiné, délaissant volontiers les jeux des autres jeunes de son âge. Comme il était convenu, il reprit les rênes de l'entreprise familiale sitôt l'âge adulte atteint. Confiants, ses parents partirent en villégiature loin de la ville, offrant ainsi le champs libre à leur rejeton. Celui-ci avait de grandes ambitions qu'il prit cependant à cœur de réaliser convenablement pour s'assurer de ne pas se faire prendre. Il tissa petit à petit un réseau de contacts à travers tout le royaume, débordant des frontières des Duchés au fil des besoins de ses désormais nombreux clients. Il se trouva lui-même son surnom de Belette, n'aimant pas utiliser son patronyme pour certains documents ou biens aux origines ou destinations douteuses. Depuis, seule sa famille l'appelle encore par son véritable prénom.
Belette possède le vif (entre 6 et 8 ). Il a reçu, durant son enfance, une formation de la part d'un vieux grand-père qui lui avait repéré cette « tare » (comme Belette l'appelle depuis) lui permettant aujourd'hui de le maitriser potablement. Il n'est lié à aucun animal et se défend de le vouloir un jour. Seule son épouse est au courant de cette particularité et ensemble ils en guettent les signes chez leur progéniture.

Relations

Pour Six Duchés Icone-nove-4a688fb
NOVE  ◈Maquerelle sur la côte d'Haurfond ◈ 38 ans Leur relation a toujours été purement professionnelle, même si Belette a rencontré Nove lorsqu'elle n'était qu'une putain parmi d'autres. Très tôt, il a été son fournisseur en matière de plantes diverses, et désormais en matière de filles ou d'autres joyeusetés utiles à son commerce florissant. Il peut également lui fournir son aide pour assurer des disparitions discrètes.
Pour Six Duchés Icone-sereine-pouse-belette-4a8284d
SEREINE  ◈ Epouse ◈ 24 ans Fiancée depuis l'adolescence à Belette, Sereine est son épouse depuis maintenant cinq années. Fille d'un négociant avec lequel il a longtemps commercé, l'arrangement de leur union s'est faite naturellement pour sceller leur fidélité commerciale. La jeune femme lui a donné depuis deux enfants auxquels elle consacre tout son temps, ne s'occupant nullement de l'entreprise de son mari.
:: PERSONNAGE PROPOSÉ PAR LUNE DE FORGE ::


SEREINE
BOURGEOISE ◈ Originaire de Labour ◈ 24 ANS ◈ dévouée, anxieuse, maternelle, secrète, crédule, bien élévée, etc
MERE DE FAMILLE

Pour Six Duchés Ava-sereine-4a82847
(c) hel999
(DA)
La vie de Sereine n'a apparement rien de bien palpitant. Fille d'un homme d'affaires, elle a le statut enviable de femmes de son rang, à savoir un mariage arrangé. De longue date pour elle, car à peine fut-elle pubère qu'on lui décida son époux, un homme de 8 ans son ainé, avec qui son père entretenait des affaires apparement très sérieuses et très proléfiques d'un point de vue rentabilité. Au moins, eut-elle le temps de se faire à cette idée, bien qu'elle n'ai jamais beaucoup vu son fiancé avant ses noces à l'aube de ses 18 ans.
Voilà pour le décorum, pour la vitrine. En privé, Sereine est une femme instable qui donne le change. Elle tient parfaitement sa maison, ses domestiques et les deux enfants qu'elle a eu de Discret ; mais le moindre changement dans ses habitudes peut lui causer une anxieté extrême. Un voyage avec son époux ? En apparence, elle est ravie ; intérieurement, elle panique. Et puis, il y a ces petites choses qu'elle semble seule à percevoir : ces bruits, ces sensations, ces ressentis parfois si primaires, si primitifs. Elle ne comprend pas ; elle ne peut pas comprendre. Et surtout elle n'ose pas en parler, car on la prendrait pour une folle. Alors quand un jour, une femme à belle apparence est venue frapper chez elle à une heure où son mari était sorti... quand cette femme lui a glissé à demi-mot qu'elle la comprenait et pouvait l'aider dans son malheur, Sereine s'est tout de suite sentie en confiance. Cette femme, elle la revoit régulièrement, toujours en toute discrétion. Elle lui a juste dit son nom mais pas à quel groupe elle appartenait. Peut-être ne lui aurait-elle pas accordé sa confiance si elle lui avait dit qu'elle était Pie... ? ou peut-être pas... Pour avoir une amie, que n'accepterait-elle pas ?
Sereine possède le vif (environ niv 4), mais jusqu'à peu elle l'ignorait et de fait, ne le maitrise pas du tout.

Relations

Pour Six Duchés Icone-belette-4a73e6b
DISCRET, dit BELETTE ◈ Epoux, négociant-fournisseur ◈ 32 ans Elle lui fait confiance pour prendre soin de sa famille, quelques soient les méthodes qu'il emploie pour cela. Car bien qu'elle soit parfaitement au courant de ces petites manigances, elle n'en laisse jamais rien paraître, jouant son rôle de petite femme de maison. De même qu'elle ne lui a pas dit posséder le Vif, car il n'aime pas particulièrement cela, elle n'a jamais mentionné les visites de la femme mystérieuse.
Pour Six Duchés Icone-aurore-pie-4a82981
AURORE◈ Amie – Adepte de Pie ◈ 33 ans Une amie, une confidence. Une femme qui la comprend, la rassure et l'entraine doucement mais surement à croire aux mêmes choses qu'elle.
(N'oublions pas qu'elle est l'épouse d'un homme influent dans son domaine... voilà pourquoi on s'intéresse à elle)
:: PERSONNAGE PROPOSÉ PAR LUNE DE FORGE ::
Tifet
Mer 25 Mar - 17:22
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

Il était des fois des joueurs impliqués, limite impulsifs dans leur manière de poster, voulant toujours rp davantage pour le plus grand plaisir de la vie du forum. Alors intéressons-nous à quelques uns de ces rps fleurissant ici et là.
✥ Un ménestrel aux multiples visages demande un rendez-vous à une serveuse ; malgré sa méfiance, celle-ci accepte et découvre alors la vérité. L'assassin voit en elle une bonne recrue à former. Quand la raison et (les) sentiments se rencontrent, Lune et Capuche arriveront-ils à s'entendre ?
✥ Liberté Sangréal ne veut plus n'être qu'une faible femme. Malgré son infirmité, elle veut être capable de se défendre par elle-même. Le roi joue les intermédiaires et lui présente son professeur, le capitaine de sa Garde, Espoir Véhéfin. Pour la jeune noble, l'exercice nécessite surtout de ne pas se laisser abattre.
Béarns, ses terres froides et ses forêts de conifères. Faites se croiser la route d'une soldate et d'un ménestrel dans la chaleur d'une taverne et n'attendez guère longtemps pour voir ce qu'il se passe. Au jeu du chat et de la souris, qui attrapera qui en premier dans ses griffes ?
✥ Du hasard d'un détour dans le Bourg de Caltecerf aux rues de Gué de Négoce, l'Adorable Canaille ne se laisse pas impressionnée par le capitaine Véhéfin, même si la pirate n'est pas prête à lui donner sa véritable identité pour autant.

Pendant ce temps, les évents suivent leur cours, repris pour certains par des mains de maîtres (du jeu).
La grande cour du château a rouvert ses portes pour continuer les festivités de l'hiver, même si les intrigues en petit groupe ne sont pas encore résolues. Là est toute la magie... Les convives n'ont aucun souvenir de ce qu'il s'est passé dans ces mondes étranges peuplés de fantômes, de dragons ou de molosses enragés...


Les petits plus...

✥ Deux mois ont passé depuis la dernière news ; en attendant de savoir qui sera choisi par les membres pour orner le panneau d'accueil au mois de mai, ce sont deux belles femmes, vifières toutes deux, qui ont illuminé notre entête : Malta des Montagnes, nièce de l'Oblat puis Liberté Sangréal, noble de Labour.
✥ Nos divinités méritaient bien cela... Eda et El sont maintenant des comptes PNJ disponibles pour les joueurs sur demande auprès du staff. Pour illustrer ces comptes, les membres ont voté pour élire les avatars représentant l'une et l'autre.
EdaEl

✥ Et parce que le staff ne reste pas inactif, retrouvez une nouvelle carte et des indications sur les distances dans les Duchés, un nouveau topic "Chronologie et Calendrier" et la modification du sujet sur l'Art. A venir prochainement, des nouvelles indications sur le Vif, un sujet sur les Clergés dans les Duchés et des grandes modifications du règlement.
✥ Liberté et Lune ont également concocté toute une nouvelle brochette de prédéfinis à adopter dont voici un petit extrait ci-après.

Recherche âmes charitables pour adoption
Le Clan d'Art du roi : les apprentis

Conquérant de Beaupré, 24 ans Miriade Lamenuit, 26 ansEté FitzClément, 11 ansLinnoï du clan Ashra, 16 ans


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 68 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 42027 messages postés sur le forum

Tifet
Dim 19 Avr - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007










Tifet
Sam 30 Mai - 18:48
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007

1 - Règles générales


Le respect

Bien entendu, le respect et la politesse sont de mise partout sur le forum. C'est un peu la base. Puisqu'on est tous des êtres civilisés (normalement) il est normal de dire bonjour, merci, au revoir, et de demander gentiment quand on souhaite quelque chose en retour (je pense aux demandes graphiques notamment). Sachant qu'on a tous une vie en dehors du forum, il est aussi normal de ne pas harceler les membres pour obtenir une réponse rapide. Tout le monde ne passe pas par ici tous les jours.
Tout propos discriminant, de quelque nature que ce soit (raciste, homophobe... ou simplement insultant), est formellement interdit sur le forum comme sur la chatbox. Des sanctions pourront alors être prises par le staff, pouvant aller jusqu'à l'exclusion, provisoire ou définitive du joueur concerné.
Pour veiller au respect de ces règles, les archives de la chat box sont régulièrement lues par tous les membres du staff.

Les conflits

En cas de problème avec un ou plusieurs membres du forum, n'hésitez pas à contacter un modérateur ou un administrateur par mp. Il est important que la bonne entente règne sur le forum, et nous sommes là pour ça !

Forum interdit aux moins de 16 ans

Pour vous inscrire sur ce forum, vous devez avoir plus de 16 ans. En effet, son contexte et les évènements qui peuvent s'y dérouler sont susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs de moins de 16 ans.
Des règles en RP (suivre le lien) et en CB (suivre le lien) découlent de cette limite d'âge.

Le flood et le Hors-RP

Dans la même idée, le forum n'étant pas un tchat, on va peut-être éviter de poster deux messages à la suite à une heure d'intervalle. Ça s'appelle du flood. On utilisera de préférence la fonction "éditer" (en haut à droite du message).
La Taverne est à votre disposition pour tout ce qui concernent les votes sur les tops-sites, les jeux entre membres et les sujets de discussion divers ayant trait ou non au RP.
La pub est autorisée, mais uniquement dans la section prévue à cet effet. Donc, pas de publicité par mp ou sur la cb ! Merci de prévenir le staff si vous en recevez ou en voyez.

La chat box

La chatbox ou Cb est un lieu de communication instantanée entre les membres. Vous êtes libres d'y échanger sur n'importe quel sujet à condition qu'il respecte les conditions générales d'utilisation du forum.
Ainsi aucun propos pornographique ou sous-entendu trop graveleux ne sera accepté en chatbox. Le membre qui les aura proféré écopera d'un avertissement ou d'un bannissement temporaire suivant le teneur des propos tenus et leur répétition s'il y a lieu.

2 -Le joueur


Le pseudo

Votre pseudo doit être le nom de votre personnage. Il peut s'agir d'un prénom seul ou d'un prénom et d'un nom de famille, ou encore d'un prénom et d'un surnom, tant que c'est justifié (un orphelin des rues ne va pas s'appeler Loinvoyant, n'est-ce pas...de même qu'un membre de la noblesse ne portera pas un prénom seul). À noter que la principale caractéristique des habitants des Six-Duchés est qu'ils portent pour prénom un trait de caractère qui les symbolise. C'est surtout le cas dans la noblesse mais il n'est pas rare que cela se retrouve chez le petit peuple. On trouvera par exemple Dame Sereine, qui est comme son nom l'indique, sereine ou Jean Massue est forgeron. C'est l'occasion de laisser libre court à votre imagination !
Tâchez de coller au contexte : les prénoms asiatiques par exemple ne sont pas permis. En revanche, suivant l'origine de votre personnage, les prénoms à consonnance orientales, méditerranéennes (Etats de Chalcède, Jamaillia), germanophones (Montagnes) et scandinaves (Runes de dieu) sont autorisés.

L'avatar

Concernant l'avatar, nous imposons une taille unique de 150*300. En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide pour qu'on vous redimensionne votre image dans la partie graphisme.
Nous privilégions les dessins de style semi-réalistes, mais les mangas ou les photos de célébrités/acteurs/mannequins sont aussi acceptés, tant qu'ils restent décents et réalistes par rapport à l'univers.
Les habitants des Six-Duchés sont des humains tout ce qu'il y a de plus normal, alors pas d'oreille elfique, de queue de chat ou de cheveux de peau bizarre. Sauf exception (habitants du désert des pluies par exemple), ils ont des apparences tout ce qu'il y a de plus traditionnel.
Si vous manquez d'idées, vous trouverez quelques images ici, déjà redimensionnées.

La signature

La taille et le contenu de votre signature est libre tant qu'il n'y a pas de pub (pas de liens vers d'autres forums) et qu'elle ne déforme pas la page (maximum 500px de largeur). Si elle est trop longue, utilisez les balises "spoiler" svp !

Les absences

Pour signaler vos absences de courte ou de plus longue durée, merci de créer un sujet par joueur selon le modèle proposé.
En cas d'absence non signalé, votre compte sera basculé dans le groupe « Fantômes » au bout de 2 mois. Au delà de 6 mois d'absence non justifiée, le compte sera supprimé. Sachez que les membres du staff sont soumis aux mêmes règles que le simple joueur.
Les personnages prédéfinis seront remis en service à l'Orphelinat au bout de 2 mois d'absence imprévue. Ils pourront alors être réadoptés par quelqu'un d'autre.

La fiche de personnage

Après la création de votre compte, vous bénéficiez d'un délai de 5 jours pour poster votre fiche de personnage, même si celle-ci est achevée. Sans quoi le compte sera supprimé sans préavis.
Hors absence signalée, vous avez 15 jours pour achever votre fiche. Le staff est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions durant ce laps de temps.
Une fois la fiche terminée, un admin viendra vous donner son avis et au besoin, vous demandera d'effectuer quelques modifications. Vous disposerez alors d'1 semaine pour faire celles-ci.
Une fois validé(e), vous aurez accès à l'ensemble du forum et pourrez commencer le rp. N'hésitez pas à consulter le guide du nouvel arrivant pour découvrir l'ensemble des subtilités de LSD et des possibilités de jeu et de hors-jeu qui vous sont offertes.

3 – Le RP


Le rp libre !

L'écriture est libre, nous n'imposons pas de limite de lignes. Vous êtes donc libres de faire le nombre de lignes que vous le souhaitez, du moment que cela fait avancer l'action et que cela respecte le niveau du membre en face de vous. (Pensez-y, si on vous a écrit 20 lignes et que vous répondez avec 5 en retour, ce n'est pas très inspirant pour la personne en face !) Vous pouvez bien sûr vous arranger avec votre partenaire pour décider du rythme qu'aura votre rp.

Conventions d'écriture

Récit à la première personne, à la troisième, c'est comme vous voulez. Vous pouvez écrire en "normal" pour les descriptions et les actions, mettre les pensées entre *étoiles*, utiliser du gras pour les dialogues, avec des guillemets ou des tirets, ou ajouter des couleurs par exemple. Pour cela vous êtes entièrement libre de construire vos posts comme vous le souhaitez, tant que cela n'abime pas les yeux.
Pensez simplement à aérer votre texte afin que celui-ci soit agréable à la lecture, tant de votre partenaire de jeu que des autres membres qui voudraient le lire.
Quelques balises sont cependant à respecter : La couleur royalblue est réservée aux dialogues à travers l'Art et le seagreen aux communications via le Vif.

L'orthographe

Faites tout de même attention à votre syntaxe et à votre orthographe. ]BonPatron par exemple, corrige certaines fautes qu'un logiciel comme Word ne voit pas. Inutile de préciser que le langage sms est interdit !
Evitez le flood aussi, surtout en rp. Pour faire passer un message dans un rp, privilégiez la balise "spoiler" ou un simple [HJ]... ou tout simplement le mp !

Les rps sensibles

Sont rangés dans cette catégorie les rps à caractère sexuel et les rps violents. Pour préserver le jeune public, le forum est donc interdit aux moins de 16 ans et la lecture des rps est impossible pour les visiteurs. Vous souhaitez apprécier le niveau de rp du forum ? La section des fiches est à votre entière disposition pour cela, vous pourrez d'ailleurs y lire les défis rps de nos chers membres.
Les rps érotiques sont alors autorisés ainsi que la violence modérée ; mais la violence extrême et le porno sont interdits.
Si des scènes sont susceptibles de choquer (extrême violence notamment), il est demandé de les placer en [hide] ou en balise [spoiler] avec avertissement (notamment pour les fiches ; ex celle de Noor ou le défi rp d'Ignépée). Si vous vous se sentez plus à l'aise pour poster des scènes érotiques en utilisant des balises pour cacher le contenu aux autres joueurs, vous en avez à fait également le droit.
En cas de doute sur la teneur de vos rps, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous indiquera la marche à suivre en fonction de la situation.

Les petits plus à connaitre

Afin de faciliter le travail des modérateurs, nous vous demanderons de signaler ici les sujets qui doivent être clôturés. Si vous utilisez le journal, mettez régulièrement à jour la liste de vos RPs, classés dans l'ordre chronologique.
Il est interdit de tuer ou de blesser très gravement un personnage sans la permission de son joueur. C'est également valable pour le Maître du Jeu. Personne ne tuera votre personnage sans votre accord.
Tifet
Sam 30 Mai - 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Quoi de neuf ?

Alors que les grosses chaleurs rendraient amorphe le plus vaillant des habitants du Désert des Pluies, découvrons de nouveaux rps proposés par nos joueurs.
✥ La Maîtresse d'Art a été assassinée ! Devant les yeux impuissants du roi lui-même et la jeune Labouranne Liberté Sangréal, que les rumeurs disent vifière. Pour parer à cette éventualité, la noble aveugle est contrainte à l'espace de ses appartements. Entre Crime(s) et Châtiment(s), l'assassin Capuche veut, pour sa propre vengeance, démêler les fils de cette sombre affaire.
✥ A Bourg-en-Castlecerf, il y a toujours une rencontre (fort) intéressante à faire. Céleste de Clairval et Fauconnier Delune n'ont à priori rien en commun ; le premier est un petit bourgeois fuyant son passé et le second est un chevalier d'Haurfond. Gageons pourtant qu'ils auront des choses à se dire...
✥ En pays Baugeois, voilà que ça s'agite...Ici, un capitaine royal est enlevé avec une complice bien connu et à bas les masques entre eux. Là, un chevalier de l'If porte un présent de son Baron à une noble dame et ils se découvrent alors une passion commune.
✥ Et enfin, l'histoire se rappelle douloureusement aux souvenirs de Lune ; rues désertes, fantômes du passé et criminels qui hantent les ruines d'une ville autrefois prospère. Aux côtés d'un énigmatique étranger, Noor, comme sorti d'un songe, il était une fois... Forge.

Les différents évents qui occupaient les joueurs depuis de nombreux mois sont désormais clos. Achevées les intrigues d'Halloween avec leur lot de magie, de manipulation et de meurtres. Terminées la froide nuit d'hiver qui réunissait tous les grands et moins grands du royaume sous les auspices d'une fête du Changement. Closes les petites aventures dans un monde parallèle qui a vu se joindre deux époques bien distinctes.
Un grand merci aux membres de notre partenaire La Terre des Anciens pour ce moment spécial passé en leur compagnie.

Et mon petit doigt me dit... que les quêtes sont rouvertes et que certaines vont bientôt commencer. Un bon moyen de se faire un petit pactole de points d'expérience pour les aventuriers de tout sexe et de toute classe qui y participeront. Il y a en pour tous les goûts : nobles dames bloquées au château, soldats, chasseurs de vifiers, hors-la-loi, roturiers...


Les petits plus...

✥ Ne dérogeons pas aux bonnes habitudes et commençons avec les membres du mois. Un jaune, une grise et un orange. Si je vous dis cela, cela ne vous aidera pas, j'en conviens... Ce sont là les couleurs de trois différents groupes : les soldats, les hors-la-loi et les roturiers. Chacune de ces classes a vu l'un de ses membres mis en avant pour leur participation et leur implication durant les mois de mai, juin et désormais juillet : Espoir Véhéfin, capitaine de la garde royale, Canaille, pirate de son état et Ignépée, marchand. Bravo et encore merci à eux pour aider à faire vivre ce forum !
✥ Au mois de mai, un grand changement s'est opéré sur le forum : toute la partie que nous nommons "administrative" a été remaniée pour plus de clarté. Ainsi, par exemple, les fiches validées sont désormais rangées par catégorie ; les joueurs créent un sujet unique pour signaler leurs absences, un autre pour indiquer leur recherche de partenaire rp ou de liens avec d'autres joueurs. Le tout bien rangé dans de jolis sous-forums.
✥ Autre fait marquant de ce joli cinquième mois de l'année, une mise à jour complète du règlement du forum. Les parties rps du forum sont désormais fermées à la lecture des visiteurs afin de respecter la nouvelle limite d'âge fixée à 16 ans. De même, des délais sont à prendre en compte pour la création d'une fiche de personnage notamment.
✥ Un nouveau panneau d'accueil, une page Facebook, l'ouverture de l' Arène pour les speeds rps ou les rps dans d'autres univers, ... sont quelques unes des autres nouveautés de ces derniers mois.

Recherche âmes charitables pour adoption
Les Hors-la-loi

Delvin, capitaine pirate, 43 ans Nove, maquerelle, 38 ansSans-Peur, voleur, 22 ansCharon, escroc, 24 ans


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 48 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 43911 messages postés sur le forum

Tifet
Ven 17 Juil - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Tifet a écrit:
blbzabldoa

Code:
nfioaebdfznioa

Spoiler:

jbgcbn kuhobk

noabxprz

bbkl


niovi


buivrtj b

Tifet
Sam 10 Oct - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Pour Six Duchés Pub-bouton-55x55-4f71970 Pour Six Duchés Pub-bouton-55x55-2-4f74c44

Pour Six Duchés Pub-bouton-88x31-4f7197d Pour Six Duchés Pub-bouton-88x31-2-4f74bc6

Pour Six Duchés Pub-bouton-100x35-4f71989 Pour Six Duchés Pub-bouton-100x35-2-4f74bce

Pour Six Duchés Pub-bouton-250x60-4f71990 Pour Six Duchés Pub-bouton-250x60-2-4f74a7c

Pour Six Duchés Pub_bo12
Pour Six Duchés Pub_bo10
Pour Six Duchés Pub_bo11

Pour Six Duchés Avatar-invit--4f719c6 Pour Six Duchés Avatar-par-d-faut-4f719d1
Tifet
Dim 22 Mai - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007
Pour Six Duchés Bourg-en-castelcerf-4f746b7 Pour Six Duchés Routes-de-cerf-4f746ba Pour Six Duchés Forge-4f74a6e
Pour Six Duchés Castelcerf-4f746bb Pour Six Duchés Fort-de-lune-4f746be
Pour Six Duchés Montagnes-4f746da Pour Six Duchés Outres-iles-4f746e2
Pour Six Duchés Belcastel-4f74a31 Pour Six Duchés Fronti-re-chalcede-4f74a5b Pour Six Duchés Atrenoir-4f74a76

Pour Six Duchés Appart-domestique-4f79bdf Pour Six Duchés Appart-nobles-4f79be8 Pour Six Duchés Biblio-4f79bef
Pour Six Duchés Cour-chateau-4f79bf2 Pour Six Duchés Geoles-4f79bfb Pour Six Duchés Jardins-chateau-4f79bfc Pour Six Duchés Jardins-de-la-reine-4f79bfd
Tifet
Lun 23 Mai - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Tifet
Tifet
Admin
Tifet
Féminin
Tifet
Nombre de messages : 792
Tifet
Age : 36
Tifet
Localisation : Ici ou ailleurs...
Tifet
Date d'inscription : 09/06/2007


bannière

Contexte


Rien ne va plus dans les Duchés. Il y avait déjà les attaques des Pirates Rouges sur les côtes et voilà que la discorde enfle dans les Duchés de l'Intérieur. Le roi, qui a perdu sa maitresse d'Art, semble, sinon affaibli, tout au moins rongé par la paranoïa. La grossesse annoncée de la reine n'est pas pour atténuer ses craintes. L'héritier est en route, enfin ; il ne faut prendre aucun risque. Mais les Pies en ont après la famille Loinvoyant, d'après leur dernière missive. Voilà de quoi ajouter à l'anxiété générale !

Le roi arrivera-t-il à tenir la barre contre Bauge ? Qui seront alors ses alliés ?
Les Pies profiteront-ils du désordre ?
Les pirates rouges continueront assurément leurs raids, les forgisés leur progression dans les terres. Et des groupuscules de hors-la-loi ne se priveront surement pas de profiter des mésententes et des tensions entre les Duchés et leurs voisins....
Et qu'adviendra-t-il des petites gens aux premières loges de ces divers conflits ?
Les lunes à venir ne sont pas de bonne augure.
Les temps y sont obsurcs et l'avenir incertain.


REGLEMENTCONTEXTEANNEXESPOSTES VACANTSPRESENTATIONS


Plongez dans un monde inspiré des romans de Robin Hobb, où guerre, quêtes et intrigues au château se mêlent à la magie de l'Art et du Vif. Un RPG interactif et évolutif, où vos choix déterminent le destin de chacun !


Système de jeu


Les statistiques des personnages : lors de la création de la fiche (et donc du personnage), il y a 50 points à répartir en différentes catégories : Magie ; Force ; Précision ; Endurance ; Intelligence ; Perception ; Charisme.
Ces points influent sur les compétences en jeu de votre personnage. Il est donc important de bien les placer dès le départ pour une bonne cohérence.
Il est cependant possible à votre personnage d'évoluer. Pour cela, il est possible de gagner des points d'expérience et de les accumuler dans le but de les transformer en points de compétence
Les journaux et inventaires : Pour garder trace de la chronologie de ses rps, et des objets que l'on peut avoir ramassé en cours de jeu.


Staff





























Silence Hodd
Fondatrice

Courage Hardod
Administrateur

Liberté Sangréal
Administratrice

Lune de Forge
Administratrice


Statistiques


Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
À ce jour, nos membres ont posté pas moins de 40695 messages ! Nous avons 63 habitants enregistrés.

.



Tifet
Lun 23 Mai - 19:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: